CyberPunkFR Index du Forum

CyberPunkFR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Quel menu pour les fêtes ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CyberPunkFR Index du Forum -> CyberPunkFR -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Senseo
Membre de la Guilde

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鷄 Coq
Guilde: CyberPunkFR
Race: ORC
Classe: Hunter
level: 75
Nom du Perso: Senseo

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:33 (2010)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ?? Répondre en citant

Voilà, je compte sur mes ptits copains Cyberpunk et autre pour pêcher des idées pour mes repas de fête. Non Viking j ai pas dit que j allais pêcher, je viens juste puiser des idées. Non non Viking, je ne vais pas tirer l eau du puit, rhaaa la la ! ! !

Publicité

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 12:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Layluna
Membre de la Guilde

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Race: elfe
Classe: swash
level: 110
Rerol: Kyowan/Senkuat/Lynnl
Nom du Perso: Layluna

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 16:00 (2010)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ?? Répondre en citant

chez moi, c'est du genre très classique :

un apéro à rallonge
une entrée foie gras
une entrée poisson
une volaille farcie (chapon de préférence) avec gratin de cardons
un trou bourguignon
un deuxième plat, gibier ou poisson (mais ça se perd)
fromages
bûches
café
pousse café

normalement, là, on n'a plus faim
mais comme c'est très mauvais de sauter un repas, et qu'il est l'heure,
on recommence ^^

sinon, pour les autres repas, on fait plutôt dans le convivial :
crêpe party
fondue savoyarde ou bourguignonne
raclette
tartiflette ou croziflette...

ça me fait penser qu'il faut que je me mette un peu à la diète avant ^^

Senseo
Membre de la Guilde

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 16:30 (2010)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ?? Répondre en citant

Alors apero foie gras ca me convient, entrée poisson j vais ptete opter st jacques plutot voir quelques escargots. Pour la volaille, j suis pas une grande pro des cuissons, l idéal ce serait d enfourner le truc au four pour une durée donnée et hop no problemo amigo. Le gratin de cardon ca doit etre un truc typique d alsace ou des alpes car moi pas savoir ce que c 'est. Le trou bourguignon, j vais zapper, pas très alcool. A moins que ce soit le moment où on sert une boule de glace pour aider à faire digérer la première partie du menu, enfin peu importe j vais zapper quand même. Deuxième partie du menu j vais le reprendre qu à partir du fromage je pense car les gosses ont quand même pas un gros apétit.

Crêpe party faudrait que j investisse dans la crêpière familiale, bof c'est moyen
Fondue savoyarde ou bourguignonne, j ai cramé mon poêlon l an dernier donc c mort aussi
Raclette oué pourquoi pas ca demande pas une grosse préparation mais bon dieu qu est ce que ca pue le lendemain ^^
La tartiflette j en fais deja toute l année, y aura des déçus et j en ai dejà une de prévu cette semaine.

En tout cas je te remercie d avoir répondu aussi rapidement et si tu tiens vraiment l intégralité du repas, la diète me semble s imposer effectivement ^^. Merci

Layluna
Membre de la Guilde

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 17:17 (2010)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ?? Répondre en citant

chez nous le trou bourguignon c'est marc de bourgogne et sorbet cassis

le gratin de cardon c'est plutôt lyonnais, c'est un légume qui ressemble aux côtes de blettes avec un petit goût anisé en plus

ps : oui oui j'arrive à tenir encore ^^ 

Tibura
Membre de la Guilde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Guilde: CyberPunk
Race: Moonelf
Classe: Ranger
level: 107
Rerol: Melloncolie
Nom du Perso: Tibura

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 19:12 (2010)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ?? Répondre en citant

Pour l'apero, ça peut aller des classiques toasts à des verrines variées.
Pour l'entrée, plutôt du poisson, soit une terrine, soit un ceviche, poisson cru mariné au jus de citron qui peut être servi sur une concassée d'avocat un peu relevée, soit des saint-jacques en carpaccio ou poêlées avec une compotée de poireaux et un crumble à base de gouda.
En plat la traditionnelle dinde farcie, farce en fonction de l'inspiration du moment, de  la classique aux champignons et châtaignes à l'aigre-douce à l'ananas. Dinde accompagnée d'une purée de patate douce voire d'une tartelette aux airelles. Pour les sauces on prévoir deux, une classique et une avec un peu de gelée de groseille pour le coté sucré-salé.
Autre possibilité du gibier, mariné,, cuit en cocotte, accompagné d'une sauce réalisée avec la marinade. Du sanglier cuit en daube avec un peu de chocolat pour adoucir la sauce.
Autre possibilité cuisses de volailles désossées, farcies au foie gras accompagnée d'une sauce légèrement crémée et de quelques mirabelles poêlées.
Pour finir la bûche classique accompagnée des petits gâteaux faits maisons, avec un bon  café amélioré avec un peu d'amaretto ou eierlikör (sorte de liqueur allemande épaisse à base d'oeufs et d'alcool)

Pour le lendemain, les restes ou un pâté lorrain, une tourte, jambon en croute.

Membre de la Guilde

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 19:55 (2010)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ?? Répondre en citant

Les cuisses de volailles... alors ça ça me tente !!!

Par contre la eierlikor j'ai testé, avec modération, si si, et j'ai été bien malade quand même

Senseo
Membre de la Guilde

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 20:33 (2010)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ?? Répondre en citant

Erf là j ai plus faim rien qu à vous lire. Tibu merci pour tes idées mais elles me semblent dignes d un grand traiteur pas de mes petites compétences en cuisine. Et puis faut aller en Moselle pour se fournir en eierlikor ?? J ai dit prochaine expédition estivale la Moselle pas de suite hein. Pis l idée de l oeuf avec de l alcool beurkkkk j en ai deja des hauts le coeur ^^. Merci quand même.

mick
Membre de la Guilde

Race: Orc
Classe: Berserk
level: 72
Rerol: laissé à labandon
Nom du Perso: Machefer80

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 07:16 (2010)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ?? Répondre en citant

oua il est 6h qd je vous lis et la je creve la faim miam on mange qd hihihihihihi !!!

Je propose:
Apéro : champagne + gato divers
Entrée : ficelle picarde
Plats : sanglier ou chevreuil (du vrai tiré par le beau-frere hein pas du truc acheté à auchan ou autre c noel koi !!) cuit en cocotte apre marinade au vin 1 bonne nuit  accompagné de ses petits légumes et patates, pour la sauce prévoir un bol pr récup jus de cuisson
Fromage : tout ce qui pue
Dessert : Traditionnel buche pourkoi pas ou plateau de fruits (litchee, ananas... fruits frais et plein de jus pour aider a finir le repas)

Boisson du repas : champagne (ben oui faut pas faire de mélange...) pis pour ceux ki non jamais fait de repas au champ jvous garanti ke ca saoul pa plu ke ca et ke ca gache pa le gout des aliments ni le gout du champ bon la fo investir ds du champ pa tro movai (fo compter facilement 15euro la bout... c pa donner ms bon c noyel qd mem...)

digestif (ahhhhhh mon préféré) : café accompagné de son calvados traditionnel (du vrai qui vient du calvados) OU pour ceux plus "expérimenté" café + vodka glacé (mise au congél depuis 3-4jours). jvous conseil la classik Absolut vodka, si vs la buvez à la sortie du congél vs sentirez l'arome et bocoup moin lalcool... évitez la vodka polonaise ou russe car meme apres de nombreux jours au congel vs sentirez tjs lalcool... faut etre buveur de vodka lvl7-8 pour apprécié une "vodka de l'est" ^^

Et bon appétit bien sur

levikingpicard
Membre de la Guilde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Guilde: CyberpunkFR
Race: HUMAIN
Classe: ARCHER
level: 102
Rerol: Reinenaboo2-Saigneur
Nom du Perso: Reinenaboo2 lvl 60-S

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 11:06 (2010)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ?? Répondre en citant

pas mal  mick j arrive prepares le repas .

Visiter le site web du posteur Skype
Senseo
Membre de la Guilde

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 13:09 (2010)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ?? Répondre en citant

Mdrr j sens que je vais me régaler pendant cette période de fêtes après être venue faire un tour chez vous. Tibu t as lu ce qu il dit de la vodka polonaise ?? Lvl7-8 il se rattrappe aux branches là. Merci merci à tous.

Tibura
Membre de la Guilde

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 14:51 (2010)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ?? Répondre en citant

Oui, j'ai lu. Je les préfère quand même à toutes las autres. Normal, je suis né avec le level  10 d'origine.
Il y a beaucoup de variétés de wodkas en Pologne, mais il est très dur de les trouver en France.
Une Wyborowa fera toujours l'affaire.

Solaris
Ingrédients:
  • 30 ml de Vodka
  • 15 ml d'Amaretto,
  • 1 trait de grenadine,
  • 60ml de lait condensé sucré,
  • 2 cuillerées à soupe de crème fouettée,
  • éclats d'amandes grillées

Préparation:
Mixez Vodka, Amaretto,  grenadine et le lait condensé dans un shaker. Versez dans un verre à cocktail refroidi, mettre la crème fouettée sur le dessus et saupoudrer d'amandes effilées. Servir avec une paille.

Membre de la Guilde

Race: Orc
Classe: Berserk
level: 72
Rerol: laissé à labandon
Nom du Perso: Machefer80

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 20:21 (2010)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ?? Répondre en citant

oulalalalalalalala ma chère Tibu jcrois ke nous nous endendrions tres bien si javai Skype car nous sommes très friand de wodka (prononcez Bodka si je ne mabuz) ds le coin ... jpense ke nous avons bu tt ce ke lon trouve de "commun" ds le commerce... on en a meme fait importé par qq polonais croisez ca et la ms ossi récup qq bout par de la famill bossant a l'unesco (dc importer direct de la bas) ... je ne critiké nullement la vod de l'est (c aussi ma préféré ^^) ms pr les novices jpense ke c un peu tro fort et ke ca risk den degouté + dun !!! il y a encore 3 mois jen ai gouté chez mon beauf (khabite ds la meuse c plu proch lol !!!), cette petite cochonne (la bout de vod) a peine sorti du congelse retrouvé ds nos verre pr éffleurer no douce levres... et la ... bouyachaka ... elle était tjs ossi forte ossi puissante malgres sont séjour prolongé (qq mois) ds le congel !! on était tellement incrédule kon la regouté +eurs fois en prennt soin de la remettre a chq fois o congel ms rien ni changé !!! ms le soir avt de se couché elle se rappellai gentiment a notre doux souvenir : "hé youhou tu m'as trop bu taurai pa du gniac gniac gniac !!!" bon le lendemain pa malade + ke ca ^^ ca c cool

On adore la vodka ma soeur, mon beauf, mes potos et moi, dailleurs jenvoi direct ta recette par mail a ma soeur !! faloir kel repasse vit pr kon test miam miam

Tibura
Membre de la Guilde

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 15:04 (2010)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ?? Répondre en citant

J'avais bien compris que nous étions du même côté de la bouteille de wodka.

Membre de la Guilde

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 15:36 (2010)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ?? Répondre en citant

Dernière petite idée: une pintade accompagnée de chou rouge aigre-doux aux pommes.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:18 (2017)    Sujet du message: Quel menu pour les fêtes ??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CyberPunkFR Index du Forum -> CyberPunkFR -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange