CyberPunkFR Index du Forum

CyberPunkFR Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Zum Trost den armen Seelen.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CyberPunkFR Index du Forum -> CyberPunkFR -> Taverne
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tibura
Membre de la Guilde

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 虎 Tigre
Guilde: CyberPunk
Race: Moonelf
Classe: Ranger
level: 107
Rerol: Melloncolie
Nom du Perso: Tibura

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 10:28 (2011)    Sujet du message: Zum Trost den armen Seelen. Répondre en citant

Mardi 4 janvier France 3 a diffusé un reportage sur les enfants battus. Je n'ai pas pu le voir, mais des personnes dans mon entourage m'en ont parlé au cours de la semaine. Ce reportage est basé sur trois cas d'enfants dont deux sont morts sous les coups de proches ou de gens de leur famille. Il pointe aussi les dysfonctionnement des services chargés de protéger ces enfants.
Je sais bien que nous sommes sur un forum pour un jeu et que nous ne sommes pas ici pour aborder de tels sujets..  Je vous demanderai simplement d'aller voir un blog. il est aussi possible de signer une pétition, à vous de voir si vous voulez le faire.

le blog: http://rainbowfamily.skyrock.com/1.html

la pétition: http://www.mesopinions.com/votons-une-loi-plus-severes-contre-la-maltraitan…

Pour voir l'émission (mais je n'y arrive pas): http://www.pluzz.fr/enfants-battus-2011-01-04-23h00.html

Merci

Dernière édition par Tibura le Mar 11 Jan - 00:58 (2011); édité 1 fois

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 10:28 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
levikingpicard
Membre de la Guilde

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Guilde: CyberpunkFR
Race: HUMAIN
Classe: ARCHER
level: 102
Rerol: Reinenaboo2-Saigneur
Nom du Perso: Reinenaboo2 lvl 60-S

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 12:40 (2011)    Sujet du message: Zum Trost den armen Seelen. Répondre en citant

Pas de pb pour moi

Ouf je c po koi dire je suis révolté quel lâche

Visiter le site web du posteur Skype
Layluna
Membre de la Guilde

Féminin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien
Guilde: CyberPunkFR
Race: elfe
Classe: swash
level: 110
Rerol: Kyowan/Senkuat/Lynnl
Nom du Perso: Layluna

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 19:54 (2011)    Sujet du message: Zum Trost den armen Seelen. Répondre en citant

Après avoir regardé l'émission, je ne vois pas quoi ajouter

si ce n'est qu'une fois encore on se rend compte que le milieu le plus dangereux pour un enfant c'est malheureusement le plus souvent sa famille

et qu'il appartient à chacun d'entre nous d'être vigilant, il n'y a pas que dans les milieux défavorisés que ces choses là se passent

Tibura
Membre de la Guilde

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 01:00 (2011)    Sujet du message: Zum Trost den armen Seelen. Répondre en citant

Hier je suis allé spécialement chez mon frère pour pouvoir regarder le documentaire.

Membre de la Guilde

MessagePosté le: Mer 16 Mar - 12:50 (2011)    Sujet du message: Zum Trost den armen Seelen. Répondre en citant

Une pensée, un instant de recueillement en ce jour anniversaire.

Membre de la Guilde

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:14 (2012)    Sujet du message: Zum Trost den armen Seelen. Répondre en citant

Le procès s'est ouvert aujourd'hui.

Maltraitance : un couple jugé après la mort du petit Enzo

Un maître-chien de 31 ans est accusé d'avoir battu à mort le fils de sa compagne en 2008. La mère comparaît pour abstention volontaire d'empêcher un crime.

Il ya quatre ans, Enzo, 2 ans, mourait sous les coups du concubin de sa mère. Lundi, le couple comparaît devant la cour d'assises de Seine-et-Marne pour répondre de la mort du petit garçon.
Jugé pour «meurtre» et «violence aggravée», Julien Chevalier, un maître-chien de 31 ans, encourt une peine de trente ans de réclusion. La mère de l'enfant, Cécile Sergent, 27 ans, comparaît quant à elle pour «abstention volontaire d'empêcher un crime». Elle risque une peine maximale de cinq ans d'emprisonnement et 75.000 euros d'amende.
Le drame remonte au 31 mai 2008, dans un appartement de Nemours en Seine-et-Marne, où Enzo se trouve avec sa mère et son nouveau compagnon. Au motif que l'enfant n'obéit pas, Julien Chevalier lui assène des gifles et des coups de pied, utilisant même une laisse et un balai. «J'ai voulu le faire obéir, comme je le fais avec mes chiens», expliquera-t-il aux enquêteurs après son interpellation. Il aurait même dit au petit Enzo que «s'il continuait, il finirait au cimetière». La mère, pourtant présente, n'intervient pas.
Enzo est décédé vers minuit, sans que les secours, alertés par la mère, ne puissent le réanimer. L'autopsie révèle un décès par traumatisme crânien, avec de nombreuses ecchymoses au niveau du cuir chevelu.
Un signalement pour suspicion de maltraitance sans suite
Ce crime aurait-il pu être évité? Les services sociaux ne connaissaient pas la famille et aucun signe de maltraitance n'apparaissait sur le carnet de santé. Pourtant, le 18 mai déjà, Enzo avait été frappé par Julien Chevalier, cogné par terre et contre les meubles de la salle de bains. Il avait même tiré sur l'enfant à trois ou quatre reprises avec un pistolet à billes, le touchant au visage. Emmené le 19 à l'hôpital à l'initiative de sa nourrice, il avait fait le 21 mai l'objet d'un signalement pour «suspicions de maltraitance», transmis au procureur de la République via le conseil général. Les médecins évoquaient alors une boiterie et la présence d'hématomes. Mais la mère avait couvert son compagnon, parlant d'une «chute dans l'escalier». Faute de preuves, les parquets de Melun et de Fontainebleau avaient décidé de renvoyer le petit garçon à sa mère le 29 mai. Le soir même, les coups reprenaient de la part du concubin. Quarante-huit heures plus tard, l'enfant était tué.
Reste à déterminer la responsabilité de Cécile Sergent. Le père de l'enfant décrit son ex-compagne comme une mère très attachée à son fils. De fait, elle n'a pas directement participé aux violences et dit même ne jamais avoir vu son petit ami frapper son fils. Reste que, le jour du drame, alors que la porte de la salle de bains était fermée, elle aurait compris que Julien était violent avec Enzo, rapporte Le Parisien. Or elle n'a jamais tenté de l'en empêcher. Selon le quotidien, la jeune femme se serait retrouvée sous l'emprise de son nouveau compagnon, un homme décrit comme violent par son entourage. Au cours de l'instruction, une ex-petite amie a déclaré qu'il était «accro aux drogues» et qu'un jour, il «lui avait planté une fourchette dans une jambe et l'avait aspergée de café bouillant». Le verdict est attendu vendredi.

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/03/26/01016-20120326ARTFIG0044…

Membre de la Guilde

MessagePosté le: Lun 26 Mar - 16:21 (2012)    Sujet du message: Zum Trost den armen Seelen. Répondre en citant

Que la justice soit rendue pour cet enfant martyr.
Je ne sais quoi dire de plus.

Ambassadeur de Guildes

Guilde: FDA
Race: humain
Classe: mage
level: 101
Nom du Perso: Akirashok

MessagePosté le: Mar 27 Mar - 18:17 (2012)    Sujet du message: Zum Trost den armen Seelen. Répondre en citant

oh mon dieu je n'avais pas vu ce post ...
c'est vraiment ignoble ...

En espérant qu'il soit condamné sévèrement !

levikingpicard
Membre de la Guilde

MessagePosté le: Mer 28 Mar - 00:05 (2012)    Sujet du message: Zum Trost den armen Seelen. Répondre en citant

suis sans voix et ne sais quoi dire

Tibura
Membre de la Guilde

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 13:37 (2012)    Sujet du message: Zum Trost den armen Seelen. Répondre en citant

MELUN (AFP) - L'ex-compagnon de la mère du petit Enzo, 2 ans, a été condamné vendredi à 20 ans de réclusion criminelle par la cour d'assises de Seine-et-Marne, pour avoir commis des violences répétées ayant entraîné la mort du bambin en mai 2008 à Nemours.
Julien Chevalier, 31 ans, devra en outre purger une période de sûreté des deux tiers de la peine. Il a été condamné à un suivi socio-judiciaire de 7 ans et à une injonction de soins. Il a également été condamné à ne pas exercer une activité en lien avec les mineurs.
L'avocat général avait requis vingt ans de réclusion criminelle à son encontre.
La mère, Cécile Sergent, 27 ans, a elle été condamnée à 5 ans de prison, dont 2 avec sursis, pour avoir assisté aux violences sans réagir. Elle a été condamnée à une obligation de soins psychologiques. Une peine de 5 ans de prison avait été requise.
Elle a déjà effectué 21 mois de prison avant d'être placée sous contrôle judiciaire. Mais vendredi, elle n'a pas fait l'objet de mandat de dépôt à l'audience.
Me Jean Chevais, son avocat, s'est dit "satisfait", précisant qu'"il faut qu'elle reste dehors pour continuer à se réinsérer".
Le père de l'enfant, Salim Gueddouchi, a lui estimé que ce procès "fort en émotion", a permis de "faire ressortir les responsabilités, en mémoire d'Enzo".
"Il est directement responsable de la mort d'Enzo, il a fait quelque chose de monstrueux mais ce n'est pas un monstre", s'est défendu durant l'audience Me Robert Gastone, avocat de Chevalier.
Les "coups terribles portés à l'enfant sont identiques à ceux que Julien a reçus quand il était enfant", a indiqué Me Gastone après avoir énuméré les condamnations de différents membres de la famille de Julien, pour des faits de violence ou de viol sur mineur. "Dans cette famille, le mineur est un fléau" et Julien "est dépassé par son histoire", a martelé l'avocat.
Une enquête difficile et contestée
"Qu'y a-t-il de plus barbare, de plus lâche, de plus violent que de s'en prendre à un enfant fragile?", s'est interrogé l'avocat général, qualifiant Chevalier de "bombe humaine à retardement".
"Je n'ai pas voulu ce qui est arrivé, je demande pardon", a dit M. Julien Chevalier avant que la cour ne se retire délibérer.
Revenant sur "une enquête difficile et contestée", l'avocat général a concédé qu'il y a "peut être eu un problème de méthode", tout en affirmant qu'"on doit éviter que ce type de résultat ne revienne".
Enzo avait été frappé le 18 mai 2008, cogné par terre et contre les meubles de la salle de bains par Chevalier. Il avait même tiré sur l'enfant à trois ou quatre reprises avec un pistolet à billes, le touchant au visage.
L'enfant avait été emmené le lendemain à l'hôpital à l'initiative de sa nourrice. Il avait fait le 21 mai l'objet d'un signalement pour suspicions de maltraitance transmis au procureur de la République via le Conseil général, avant d'être rendu à sa mère le 29 mai, faute d'éléments prouvant la maltraitance.
"Médecins, experts, policiers, parquetiers... tous ont trébuché, tout le monde se trouve une bonne excuse et il est facile d'accuser Julien", a déploré Me Gastone, évoquant un "naufrage judiciaire".
Jeudi, Serge Dintroz, à l'époque procureur de la République à Melun, a été entendu. "Bien sûr qu'il y a eu une erreur, l'objectif était de le protéger, non d'aboutir à la mort", a-t-il dit.
© 2012 AFP

http://www.liberation.fr/depeches/01012399466-mort-d-enzo-2-ans-l-ex-compag…

Membre de la Guilde

MessagePosté le: Sam 31 Mar - 18:39 (2012)    Sujet du message: Zum Trost den armen Seelen. Répondre en citant

et oui tout le monde se redonne la patate chaude , personne ne veut prendre de responsabilité " par manque de preuve" disent ils .pffffffffff sont tous dégueulasse de lâcheté .

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:27 (2017)    Sujet du message: Zum Trost den armen Seelen.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CyberPunkFR Index du Forum -> CyberPunkFR -> Taverne Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange